BOUTEILLE A LA MER DE MALAISIE...
20 février 2012

KUALA LAMPUR, L'ARRIVEE ET LE CENTRAL MARKET....

Jour 1 : le 4 fevrier 2012 Si il y a vraiment un truc de chouette pour tous ceux que la bougeotte agitent mais pas les dettes qui vont avec, c'est bien Air Asia. Compagnie low cost made in Malaisie (la plus sure et la plus grande du monde) qui couvrent...

Jour 2 : le 5 février 2012 Après un petit dej pantagruélique, nous attaquons nos 2 jours de visites de la capitale. Réunion au sommet entre la pastèque et les toast beurrés. La société (Isango) que nous avions contacté sur Internet pour un tour de 4 heures...

Jour 3 : le 6 février 2012 Sportive sera notre matinée ! Puisque nous avons décidé de faire le walking tour de Little India suivit de celui de China Town, recommandés dans tout guide qui se respecte.Nous voila en piste pour la première visite de la journée,...
26 février 2012

" THE " HIGH TEA AU MAJESTIC DE MALACCA !!!

Jour 6 : Le 9 février Figurez vous qu'etre mariée à un soldat de la Reine, et ne jamais avoir fait l'expérience du High tea, c'est honteusement possible. Après avoir entendu des kilomètres de louanges sur ce moment exceptionnel qui confère (tous les british...
29 février 2012

AU PAYS DU THE ET DES FRAISES...

Jour 8 : Le 11 février 2012 Today, on se lève relativement tard. Le petit déj. du View hill Inn (menu placardé dans la salle commune) nous attire moyennement. Avec ce système de tout qui se paye en sus, on n'y entrave rien au final. Allez c'est le moment...
2 mars 2012

PENANG, A L'EST TOUTE !

Jour 9 : Le 12 février Frais comme des gardons nous voila à attendre notre mini van qui décolle à 8 h pour Penang. Initialement nous avions prévu de prendre le bus à la gare routière qui selon les indications diffusées devait lui aussi partir à 8 h, nous...
5 mars 2012

PENANG, ON VOTE POUR !

Jour 10 : Le 13 février Après une nuit relativement mouvementée ou non seulement il a fallut changer de guest, mais se fader la clim défectueuse de la chambre d'à côté dans la deuxième ! ce qui eu pour effet de faire vibrer notre mur mitoyen toute la...
9 mars 2012

KUALA LAMPUR NOUS FAIT UN CADEAU...

Jour 14 : Vendredi 17 février 2012 Dernier plongeon à Langkaoui... Et vol domestique pour Kuala Lampur... Installation à la guest " The explorers " près de central market.(Infos et resas : Hostelbooker.com) La guest que nous aurons préféré en Malaisie....
8 mars 2012

A VOIR A LANGKAOUI...

Jour 13 : Le 16 février 2012 En se baladant à travers l'île, l'impression de la veille se vérifie. Non Langkaoui n'a rien à voir avec Penang. C'est le calme, l'absence de circulation hors capitale, la part belle laissée à la nature et le comportement...
7 mars 2012

PENANG, ENCORE ET TOUJOURS

Jour 11 : Le 14 février La dominante de la journée se portera vers les hauteurs. C'est en altitude que nous passerons donc en partie ce 3 ème jour à Penang. Mais me direz vous, que faire un jour de St Valentin sinon s'envoyer en l'air ? On commence cool...
26 février 2012

LONGUE EST LA ROUTE VERS LES CAMERONS HIGHLANDS

Jour 7 : Le 10 février Comme disait le poète, " Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage ", cela pourrait être la synthèse de cette journée. Mais reprenons au début. Matinée glandouille, flanouille , cool cool pour commencer. Un...
23 février 2012

MALACCA OU LE TEMPS EN SUSPEND...

Jour 5 : le 8 février 2012 Alors n'y allons pas avec le dos de la cuillère, Malacca présentée comme l'une si ce n'est la plus belle des villes au passé colonial d'Asie, fut un choc. Après consultation interne, nous en sommes arrivés à la conclusion sans...
19 février 2012

" PARLOTTE " D'INTERET GENERAL

Une autre Asie... C'est exactement l'impression que nous avons eu en atterrissant à Kuala Lampur ce 4 février 2012. Certes une chaleur à faire transpirer les cailloux était là, dès la descente de l'avion. Moite et exotique, quoique finalement très supportable...
7 mars 2012

LANGKAOUI, SI PETITE ET SI TRANQUILLE...

Jour 12 : Le 15 février 2012 Ce matin, passage de la grande à la petite, traversée en bateau pour Langkaoui !Nous avons acheté nos billets à l'avance sur internet (aucun problème), 2 départs tous les matins, à 8h15 et 8h30.15 E par personne c'est cher...
25 février 2012

MALACCA, ON EN REDEMANDE !

Jour 6 : Le 9 février 2012 Lever aux aurores car la journée sera longue. Au petit dej. dans le jardin, on se dit qu'il y a vraiment des touristes dont on ne comprend pas le schéma mental. Dire que chaque jour des centaines de touristes débarquent ici...

Jour 4 : le 7 février 2012 Aujourd'hui est un grand jour.Aller visiter un temple mythique c'est déjà quelque chose mais y aller le jour de la célébration de Thaipusam, soit dit en passant le jour le plus important de l'année pour le dit-temple, c'est...