Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTEILLE A LA MER DE MALAISIE...
9 mars 2012

KUALA LAMPUR NOUS FAIT UN CADEAU...

Jour 14 : Vendredi 17 février 2012

Dernier plongeon à Langkaoui...

 

Malaysia2 480

Et vol domestique pour Kuala Lampur...

Malaysia2 500 Malaysia2 497

Installation à la guest " The explorers " près de central market.
(Infos et resas : Hostelbooker.com)


La guest que nous aurons préféré en Malaisie. Vraiment un havre de paix dans l'agitation.
Le staff est fantastique, tout est neuf, design, flambant neuf.
Un très très bon choix et nous comprenons pourquoi elle est si populaire.

Malaysia2 517

Nous passerons notre dernière après-midi malaise à faire du shopping à Central Market et Little India.

Malaysia2 451

Lorsque le jour déclinant, une averse terrible s'abat sur la ville, ce qui lui donne une couleur particulière...

 

Malaysia2 492

 On se croirait dans un tableau de Turner.
Pas de doutes la ville nous fait un cadeau.

Malaysia2 496

Malaysia2 510

Malaysia2 509

Malaysia2 502

Malaysia2 501

 
Repas au restau népalais, le Kukhri, que nous avions tant aimé à l'arrivée.

 Malaysia2 494

 Et puis demain ce sera le départ en début d'après-midi vers une autre Asie...

Nos conclusions :

14 jours de petits et grands bonheurs avec un depaysement total.
La découverte de cultures inconnues telle que celle des Baba Nonya.
Une bonne dizaine de rencontres avec ces malais pour qui le mot diversité semble être une philosophie de vie.
Une trentaine de repas à faire se lever de leurs tombes tous les gastronomes défunts.
Zéro arnaque de la part des locaux, zéro problème de santé, zéro galère serieuse.
Et...

UNE ENORME ENVIE D'Y RETOURNER !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je répète le titre "un grand merci" pour tous ces détails et bons plans car le Lonely P. n'a pas été actualisé depuis 2 ans et on est souvent déçus par leurs faux "bons plans" même si un guide reste indispensable pour s'y retrouver.<br /> <br /> Je pars d'ici un mois pour un mois entre la Malaisie péninsulaire et l'état de Sabah (Bornéo)et je ne manquerai pas d'aller faire un tour au resto népalais...J'ai pris qq notes.Moi qui aime bien ma tranquilité j'éviterai certains "guesthouses".Mattaca est au programme.Les Cameron je ne suis plus très sûre,j'en ai tellement pris plein les yeux au Costa Rica que ce village ne me dit rien si ce n'est pour ses plantations de thé mais j'ai espoir d'en voir ailleurs.Le train qui traverse la jungle me tente davantage ainsi que les très touristiques Perenthians.Si vous voulez des plans sur le Mexique (j'y ai vécu 3 ans,pas de pb)
O
un grand merci Barbara pour ton récit de la Malaisie qui donne vraiment envie d'y aller faire un tour ......<br /> <br /> d'ailleurs, du coup, j'y vais en juin et grâce a tes infos, ça va être du très bon gâteaux.<br /> <br /> Encore merci pour cette agréable lecture<br /> <br /> Eric
F
j'avais déjà projeté d'aller en malaisie mais avec ton contenu je vais le prévoir plus tôt car cela donne vraiment envie...
Publicité